Agence Wseils

L’agence réalise des applications digitales, des sites web et se démarque tout particulièrement par son expertise au service de l’expérience utilisateur. L’agence souhaite une nouvelle identité visuelle pour renforcer son nouveau positionnement.

cover_wseils-1

Centré utilisateur.

Le logotype précédent, bien que porté par un signe graphique fort, une vague formant la lettre W, ne faisait plus sens. Atelier Atlantique propose de supprimer cette vague, le logotype est désormais conçu pour porter l’ADN de l’agence, centré sur l’utilisateur. Le nouveau logo est un dessin de lettres exclusives évoquant enthousiasme et optimisme. Le dessin du W représente cet utilisateur satisfait de son expérience digitale, levant les bras au ciel, victorieux. Les caractères sont dessinés pour s’harmoniser au nouveau W, qui utilisé seul, identifie au premier regard l’agence. L’ensemble est un design structuré, aux courbes évoquant fluidité et agilité et aux angles symbolisant rigueur et technicité.

L’identité visuelle se développe en un ensemble de formes géométriques exprimant la modularité et l’expérience utilisateur. Ces formes évoluent en mouvements interactifs sur les supports digitaux, ce qui place une fois encore l’utilisateur au centre du jeu. La couleur bleue est associée à ce système graphique, rappelant l’univers chromatique des technologies, cœur de métier de l’agence. Elle est adoucie par deux pastels en couleur secondaire. La typographie géométrique Gilroy, conçue par Radomir Tinkov, finalise la nouvelle identité graphique.

c
d
e
f
guide_01
guide_02
guide_03
guide_04
designsystem
mobile
photo
totebag_2

Me contacter

fred@hellomotion.tv

hellomotion! 2024